lundi 2 mai 2011

Capture d'Oussama Ben Laden

capture oussama ben laden mort
osama fall death bin laden

2 commentaires:

  1. Le second est particulièrement bien réussi. Il fallait y penser !

    RépondreSupprimer
  2. oui, j'aime bien les deux dessins!
    Bon, enfin, ils l'ont plus buté direct que capturé... Et puis le fils ils l'ont buté aussi, et les frères aussi... Tant qu'à faire,hein? on sait jamais il parait qu'ils sont teigneux dans la famille.
    J'aime bien le premier dessin, parce que justement le diable par essence n'a pas d'incarnation réelle, là on a buté un pauvre type. Aussi méchant qu'il puisse être ben c'est juste un pauvre type...
    Le pire de l'humain, mais pas plus qu'un humain en quelque sorte.
    Donc au final, je trouve que tout ce qu'on garde c'est de la tristesse que tout finisse comme ça, d'un côté comme de l'autre. C'est triste et sordide, et encore plus quand tout le monde est super content et fait la fête pour sa mort.
    Oké... fallait p'têt le tuer, admettons... Bon, on peut quand même reconnaitre que c'est triste de devoir lui ressembler pour sauver le monde, non?
    Moi je rêve d'un monde où le héros c'est celui qui sait, certes, prendre la décision d'appuyer sur la gâchette quand il le faut; mais surtout qui sait pleurer de l'avoir fait plutôt que de s'en glorifier...

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions.